Accueil    Activités    Gala    Membres    Belgique-Outaouais
 


Composition du conseil d'administration

 

Valérie PERREAULT (présidente)

Valérie PERREAULT est auteure d’histoires pour la jeunesse. Depuis 2006, elle a publié dix livres. Elle est également enseignante au primaire. Au cours de sa carrière, elle a maintes fois fait du bénévolat dans les écoles, au sein de plusieurs conseils d’administration et lors d’une multitude d’événements culturels. En 2013, elle était vice-présidente de l’AAAO et, en 2014, présidente. C’est avec bonheur, confiance et expérience qu’elle entame sa troisième année de présidence de l’AAAO.

Gilles POHU (vice-président)

Gilles POHU détient une formation en psychologie, en communication, en résolution de problèmes et en perception. En plus de 30 années d’expérience comme formateur, il possède également une bonne expérience en gestion. Depuis plus de dix ans, il possède sa propre petite entreprise de rédaction et de formation.

Louis NOREAU (secrétaire)

Louis NOREAU a publié des nouvelles et des poèmes dans différents collectifs. Il a animé le micro ouvert des lundis de la poésie pendant dix ans et a été chronomestre de Slam Outaouais pendant trois ans. Grand lecteur, il possède une formation scientifique au niveau du doctorat, mais s’intéresse depuis toujours à la littérature. En fonctionnaire débordé, il favorise les formes brèves. Il a été membre du CA de l’AAAO en 2004-2005.

Kalula KALAMBAY (trésorier)

Kalula KALAMBAY est médecin de formation et spécialiste en santé publique. Il a travaillé pendant plusieurs années pour l’Organisation Mondiale de la Santé et est actuellement consultant international dans le développement des systèmes de santé. Il est membre du conseil consultatif de la Fédération Mondiale des Association de santé publique, président de la Commission « Vie associative » de l’Association pour la santé publique du Québec (Canada), président du Rotary club de Hull pour 2015-2016, et il est aussi membre des Conseils des arts d’Aylmer et de BRAVAOART. Outre plusieurs publications scientifiques, il a publié deux recueils des poèmes : Apatride en 2006 et Tendre Afrique en 2015. Il est également peintre et photographe pendant ses loisirs.

Jean-Philippe VEILLEUX (administrateur)

Pour Jean-Philippe VEILLEUX, l’écriture a commencé comme un passe-temps, et s’est peu à peu permutée en identité. Son premier roman jeunesse, Lili et l'urne merveilleuse, est publié chez Vents d'Ouest. Il a reçu la distinction de semi-finaliste du Prix de la Nouvelle de Radio-Canada pour la nouvelle Expiration, qui est maintenant publiée dans le collectif de nouvelles Des nouvelles de Gatineau 4. Sa nouvelle Le secret de maman se retrouve dans le numéro 146 de la Revue Moebius. Ces efforts ont donné naissance à trois romans de Fantasy, un conte jeunesse et une quarantaine de nouvelles, pour la plupart encore inédits.

Gaëtan LAVOIE (administrateur)

Gaëtan LAVOIE a travaillé pendant près d’une vingtaine d’années comme consultant international en gestion de projets et en mathématiques appliquées à la gestion.  Auparavant, il avait enseigné la recherche opérationnelle et l’informatique appliquée au sein de nombreux établissements postsecondaires, aussi bien au Canada qu’à l’étranger.  Maintenant à la retraite, il continue d’offrir des ateliers sur les mathématiques récréatives, tout en taquinant sa muse.  Il a été secrétaire du CA de l’AAAO de 2008-2012. Il a publié sa trilogie Je suis Lavoie, j'essuie la vérité, je suis l'avis, sous le pseudonyme Léon Avaitage.

François LESCALIER (directeur)

En tant que directeur, François Lescalier a pour mandat de représenter l’association au sein de différentes instances régionales et nationales, en plus d’assurer la gestion budgétaire de l’AAAO. Sa tâche consiste également à développer et à entretenir des partenariats pour la mise en œuvre des activités de l’organisme.

Michelle LAPIERRE (coordonnatrice)

En tant que coordonnatrice, Michelle Lapierre a pour mandat de planifier et coordonner la programmation de la Maison des auteurs, ainsi que d'organiser les activités auxquelles participent l'AAAO tous les ans. Sa tâche englobe également la gestion des équipes de bénévoles. En plus de s’assurer des communications, elle est l’intermédiaire entre les membres, les bénévoles, les auteurs et l’association.

 

 

 

 


  Politique de confidentialité  Plan du site  

Copyright © 2011 L'association des auteurs et auteures de l'Outaouais
Conception par Systèmes Acquiro