Accueil    Activités    Gala    Membres    Belgique-Outaouais
 


Échange Belgique - Outaouais

L'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais, en partenariat avec la Ville de Gatineau, le Salon du livre de l'Outaouais, les Éditions Vents d'ouest, entretiennent des échanges avec le Service du Livre Luxembourgeois et les Éditions Memory. Ces échanges ont pour but de créer un pont littéraire entre les auteurs de l'Outaouais québécois et de la Belgique.

Fiers des auteurs d'ici, l'AAAO et ses partenaires voient en ce rapprochement non seulement une occasion de diffusion dépassant les limites terrestres, mais également un enrichissement culturel sans égal voguant au gré de l'inspiration, de la volonté et du savoir-faire de deux milieux culturellement différents, mais se rejoignant dans leur langue et leur passion commune pour la littérature francophone.

Chaque année, en alternance, deux auteurs sélectionnés par les hôtes participeront soit à la Foire du Livre de Bruxelles, soit au Salon du livre de l'Outaouais, tout en étant accompagné d'un représentant de leur regroupement. De plus, tous les été au mois d'août, un auteur membre de l'AAAO se verra octroyé une résidence d'auteur de trois semaines au Château de Pont d'Oye. L'AAAO recevra, quant à elle, un auteur belge (selon leurs critères) à la Maison des auteurs pour la même période de temps.

Cet échange avec le Service du Livre Luxembourgeois a manifesté ses premiers battements d'ailes en 2009, pour ensuite renouveller l'envolée en 2012. Depuis ses débuts, c'est plus de 170 000$ investis dans nos auteurs de l'Outaouais et leurs livres. Merci à nos partenaires pour leur soutien sans lequel toute cette belle aventure ne serait pas possible.

 

        logo-duo2-hr      1Gatineau2       slo

 

 

                              vents d'ouest     memory


  Politique de confidentialité  Plan du site  

Copyright © 2011 L'association des auteurs et auteures de l'Outaouais
Conception par Systèmes Acquiro